L'écriture libératrice

Bienvenue sur le blog Guérir d’Ecrire

Guérir d’écrire est un blog destiné à vous initier à la pratique de l’écriture libératrice. Qu’est-ce à dire?

Il s’agit d’utiliser les mots par le biais de l’écriture, pour soulager les maux ou troubles physiques. Il arrive bien souvent que l’esprit prenne le dessus sur le corps de sorte que ce dernier s’en trouve affecté par différentes manifestations, symptômes ou maladies.

L’absence de verbalisation des tracas du quotidien ou d’une crise ponctuelle aigüe telle que dispute entre conjoints, rupture de liens familiaux, perte d’un emploi ou encore les différents confinements successifs peut entrainer des difficultés d’ordres physiques. Le mal psychique devient alors un mal ou une maladie ( le mal a dit) ressentie et éprouvée par le corps.

L’esprit (et ses soucis) interagit avec le corps qui devient le temple de la manifestation traumatique. Le rôle de l’écriture libératrice est d’alléger l’esprit afin de retrouver un équilibre entre le corps, l’esprit et la spiritualité.

Ecrire permet de vous reconnecter avec votre être intérieur, de réentendre et reconnaître votre propre voix interne et d’accepter vos besoins et vos limites.

Il est souvent difficile de dire ce que l’on pense, comme on le pense. D’une part, parce que le rythme de vie effréné conduit à une absence de prise de temps pour soi. Ce qui entraine une déconnexion du corps et de l’esprit. D’autres parts, parce que toutes les vérités, si elles sont bonnes à dire, ne sont pas forcément toutes bonnes à entendre.

Alors pour ne pas blesser l’autre on retient nos propos, notre colère, on s’abstient d’aller au fond des choses. Ce qui entraine migraine, colite chronique, eczéma, perte de la voix, ou encore dans les formes les plus graves des AVC

Guérir d’Ecrire vous permettra, je l’espère, d’apaiser votre esprit, de poser des mots sur les maux de la vie quotidienne, afin que ces derniers ne deviennent jamais de maladies chroniques.

Si l’article vous a plu, si vous avez des questions ou suggestions de sujet que vous aimeriez voir traités ici, penser à laisser un commentaire auquel nous répondrons avec plaisir.

Bien à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qui suis-je?

16/04/2021

La somatisation

25/04/2021