Qui suis-je?

Qui suis-je?

Apaise ton cœur pour élever ton âme

L’Ecriture au service de l’Humain

Qu’allez-vous trouver sur ce site?

Je suis Raja, maman de 2 enfants, amoureuse de littérature et autrice de roman et de poésie depuis ma plus tendre enfance. J’ai toujours considéré l’écriture comme un moyen de me vider l’esprit, d’apaiser mon cœur et d’alléger mon âme. Car lorsque les maux ne trouvent pas de voie -ni de voix- pour s’exprimer, il reste toujours les mots et un stylo. De sorte que l’écriture est vite devenue un instrument de liberté pour moi et pour toutes les personnes que j’accompagne.

Mon parcours

Grande amoureuse de la nature et de la beauté de la Création, j’ai souhaité compléter mon cursus universitaire, jusqu’alors littéraire et psychologique, par une formation en naturopathie. Le lien entre l’écriture et la santé m’est apparu tel une évidence!

Pourquoi est-il important d’écrire?

La naturopathie est une médecine holistique visant à maintenir ou retrouver un état de santé optimal par des moyens naturels. Elle vise surtout à maintenir un équilibre entre le corps, l’esprit et la spiritualité.

C’est ici que l’écriture prend tout son sens! Nombreux sont les moments où vous avez dû ressentir de la colère, de la peine, ou même de la frustration sans les avoir jamais exprimés n’est-ce pas? Et bien chaque sentiment refoulé s’imprime dans le corps. De sorte que la maladie n’est en fait que la résultante d’un mal qui a dit, qui s’est exprimé par le corps, mais qui n’a pas été écouté ou entendu par l’esprit.

L’écriture permet donc d’éviter nombre de maux car en libérant le cœur et l’esprit, c’est le corps tout entier qui s’allège.

De quel type d’écriture je parle?

Il ne s’agit évidemment pas de chercher à devenir le nouveau Shakespeare ou l’illumination de Rumi, bien que si vous avez l’âme poète rien ne vous y empêche. Quand je parle d’écrire pour apaiser son cœur et vider son esprit, il s’agit avant tout d’écrire vos maux à travers les mots qui vous viennent.

J’ai donc écrit un pamphlet à l’âge de 23 ans afin d’extérioriser tout ce qui me semblait aller mal dans la société de l’époque que je traversais. Un pamphlet manifestement bien écrit puisqu’il intéressait les éditions Albin Michel. Mais le simple fait de l’écrire a suffit à soigner mon âme et je n’ai pas donné suite à la proposition.

J’aspire donc à travers mes ateliers d’écriture et mes formations à donner goût et accompagner à l’écriture libératrice entre autres types d’écriture. J’en ai fait mon fer de lance et ma mission de vie car je suis intimement persuadée que si chaque âme couchait une partie d’elle sur le papier, elle se relèverait plus forte, plus confiante et apaisée.

Je peux dire aujourd’hui que j’utilise l’écriture pour être au service de l’Humain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *