Une peau bien protégée

Le soleil… Il est beau, il est chaud, rond avec de belles couleurs de feu, on aurait presque envie de le prendre dans nos bras et de lui faire un gros câlin…

Stimulant notre moral tout en nous procurant de la vitamine D, seules quelques minutes d’exposition par jour à un soleil modéré suffisent.

Mais il n’est pas que ça… A trop forte dose, il provoque aussi brûlure (coup de soleil) qui à répétition, augmentent fortement le risque de cancer cutané, d’autant plus s’ils se sont produits durant l’enfance.

Les UVA qu’il produits, accélèrent le vieillissement de la peau et comme pour le coup de soleil, plus la peau est claire et exposée, plus elle est sensible à ce phénomène. La peau perd de sa souplesse, s’assèche, les rides apparaissent et se creusent. Vision de la mamie fripée orange sur la plage. Qu’elle horreur !!

Je viens du Sud, et par tous les chemins j’y reviens , alors le soleil, je le connais bien. Ado il fallait être le plus bronzée possible et le plus tôt dans l’année. Huile d’olive et graisse à traitre, le combo de dynamite parfait pour la peau et attirer les méfaits du soleil.

Plus les années ont passées et plus j’ai commencé à attraper des coups de soleil, malgré le fait de protéger ma peau. J’ai clairement tapé trop fort dans mon capital solaire durant ma jeunesse.

 

Désireuse de réduire mes produits de consommation contenant des ingrédients nocifs, je suis partie à la recherche de LA crème solaire qui serait en accord avec mes convictions ( bio, cruelty free, avec le moins de produits chimiques etc… )

Après moult investigations, je cherchais une crème solaire à utiliser aussi bien pour notre petit doudou que pour nous, et grâce à Audrey Redac, je suis tombée sur la crème solaire Baby & Kids qui a un SPF de 45 de la marque Eco-Cosmetics (Click dessus et tu sera dirigé vers le site d’achat. Il est fiable, je n’ai jamais eu de problème)

Baby & Kids SPF 45 Eco-Cosmetics

 

Elle est à l’extrait de grenade et d’argousier, de couleur blanche ce qui laisse un léger film blanc sur la peau mais rien de bien méchant.

Résumé la concernant :

  • Sans nanotechnologie
  • Protection minérale 100% naturelle et immédiate contre les rayons du soleil
  • Sans filtre solaire synthétique
  • Résistante à l’eau
  • Sans colorants, parfums ni conservateurs artificiels
  • Sans PEG ni parabènes
  • Sans OGM
  • Sans paraffines, silicones ni produits d’origine pétrochimique
  • Sans alcool ni allergènes
  • Vegan

100% du total des ingrédients sont d’origine naturelle.

Elle dispose du système AIRLESS ( sous-vide ) qui fait que le contenu n’entre jamais en contact avec l’air, diminuant ainsi le nombre de conservateurs nécessaires dans la formule. Grâce à ce système, pas besoin de secouer le flacon comme une tarée, pour récupérer jusqu’à la dernière goutte de produit.

 

♦ Ce que j’aime :

Elle est au top !! Petit format, système AIRLESS que je trouve super appréciable, une composition parfaite. Elle fonctionne aussi bien pour les petits que les grands. Légèrement épaisse mais pas trop elle s’étale assez bien, mais pas aussi facilement que si c’était un lait (mais qu’elle superbe explication dite donc !! ) Elle ne sent pas fort (je supporte mal les produits qui ont une odeur trop forte). Elle fait très bien son job, nous n’avons jamais eu de coup de soleil avec.

 

♦ Ce que j’aime moins :

Une petite noisette suffit pour le visage et c’est le reproche que je pourrais lui faire, car, si on pompe à fond un coup, il y a trop de produits qui sort. Il vaut donc mieux faire une demi-pompe voir même moins, au risque de se retrouver avec vraiment trop de produits et de ressembler à Casper (rire).

Si tu es le designer de ce petit produit et que tu lis mes lignes, soumet le dans ton cahier des charges 😉

 


Alphanova Bébé SPF 50+, lait solaire

L’hiver dernier, n’ayant plus de crème Eco Cosmetics, je suis allée en vitesse chercher une crème en magasin Bio pour notre petit séjour à la montagne.

Je me suis dirigée vers celle de la marque Alphanova en lait solaire avec un SPF de 50+.

Formule enrichie en Aloé Véra, en huile de Jojoba et Tamanu ( c’est un arbre de la Polynésie qui laisse pousser un fruit, le Calophyllum Inophyllum, et c’est de ce fruit qu’est issu l’huile de Tamanu. Non comestible elle est utiliser dans la cosmétologie à des fins cicatrisante ).

 

Résumé la concernant :

  • Formules 100% d’origine naturelle et biodégradables
  • 100% écran minéral non nano
  • Formules sans alcool photosensibilisant, sans parabens, sans phenoxyethanol…
  • Pas de filtres ni de conservateurs chimiques
  • Protection renforcée contre les UVA pour une meilleure prévention du vieillissement cellulaire.
  • Certifié BIO par Ecocert
  • Made in France ( à coté d’Aix En Provence) et ça c’est trop cool !!
  • Waterproof

Elle a tout pour plaire cette petite crème…

 

♦ Ce que j’aime :

L’idée que l’on puisse l’utiliser dans l’eau sans créer de pollution pour l’environnement marin est devenu un critère important pour nous.  Petit format qui se glisse parfaitement dans n’importe quel sac ( oui parce qu’on est pas que des mères avec de gros sac à langer non plus hein !! ), une composition parfaite et qu’elle soit made in France, ça c’est quand même top.

♦ Ce que j’aime moins :

Comme beaucoup de crème sans nanoparticules, à moins de passer beaucoup, BEAUCOUP de temps à bien faire pénétrer le produit, le rendu est tout de même assez blanc. Pour nous adultes, on peut à la limite se dire qu’on se ferais bien un massage du visage en même temps, mais pour un mouflet qui n’a qu’une envie c’est d’aller vite jouer dehors, c’est plus compliqué.

Bon ba tampis il est un peu blanc et voila …

Niveau efficacité, en comparaison avec l’autre, elle est très bien mais j’ai tout de même trouver que les joues de mon fils était un peu rouge à la fin de l’après midi.

 

 


Acorelle Spray Solaire SPF 50 Haute Protection

Pour cet été, j’ai hésité entre deux marques, Acorelle et Alga Maris (deux marques françaises). Je me suis donc décidée à essayer celle d’Acorelle en premier, en indice 50 pour commencer l’été.

Elle est 100% naturelle et utilisable à partir de 3 ans (il m’est arrivé d’en mettre à mon fils de 2 ans et il a été très bien protégé).

 

♦ Ce que j’aime :

Avis de début d’été : les premières canicules de juin me permettent déjà de dire qu’elle protège parfaitement la peau tout en bronzant sans prendre de coup de soleil. Elle n’a pas d’effet blanc et ne colle pas sur la peau. S’étalant bien, elle n’est pas épaisse et me fait penser à une texture huile/crème ( curieux ). Elle a une petite odeur sympa très légère et agréable.

Avis de fin d’été : Après l’avoir tester dans le sud, en bord de mer elle est GÉNIAL ! Mon conjoint qui a la peau très blanche et qui d’habitude prend toujours un coup de soleil, même en se protégeant la peau avec une crème solaire remplie de pétrochimie, avec celle la RIEN du tout. Ni lui ni moi n’avons pris un seul coup de soleil et nous avons eu un jolie bronzage… Il a été épaté… coooool 🙂

Je la recommande à 100 % 🙂

♦ Ce que j’aime moins :

Pour le moment il n’y a rien que je n’aime pas. Si je devais chippoter, je dirais que j’aimerais en avoir une en format de poche  facilement transportable dans le sac à main.

Un vrai coup de coeur pour moi qui aime dorénavant bien me protéger la peau du soleil sans pétrochimie.

Et toi, quelle crème solaire utilises-tu ?

 

Laisser un commentaire

Naviguer
Aller à la barre d’outils