Revue 1 // Bienvenue chez la Paulette

En Franche Comté il y a du fromage, de belles campagnes, des bons plats bien riches et on le sait tous…

Mais ce qu’on ne savait pas, c’est que dans cette belle région il y a aussi Paulette, la reine de la raclette… mais naaaaan !! Paulette, c’est une mamie fan de ménage avec un arsenal de produits ménagers antibactériens, dégraissants, d’alcools ménagers et de détartrants.

De quoi venir à bout de toutes les saletés récalcitrantes … tout en faisant le ménage « presque » en sifflotant, telle est la mission de Paulette.

Produits made in France et plus précisément, fabriqués à Besançon (click), ils s’appuient sur des ingrédients d’antan (pas bio) mais qui ont su faire leurs preuves dans la cuisine de nos grands-mères. Savon de Marseille, savon noir, alcool ménager, vinaigre ménager, bicarbonate de soude…

Ni une ni deux, il n’en fallait pas moins, pour que j’essaie ces produits aux allures colorées et naturelles et ainsi supprimer les produits cracra de mon ménage.

 


L’Alcool ménager

Il désinfecte à fond, dégraisse totalement et fait briller pour de vrai. Il détruit 99,9% des vilaines bactéries (c’est Paulette qui le dit) et se décline en trois parfums, citron, eucalyptus, pomme.

Efficace et simple à rincer, il rempli très bien sa mission de désinfectant. J’ai le parfum pomme, qui ne fait absolument pas chimique et qui reste, reste, reste… Hummm smell good !!

Je l’utilise sur le plan de travail, sur l’évier, dans la salle de bain et également les espaces de jeu de mon petit doudou et… et… les vitres…
Et oui, si toi aussi tu as des enfants, tu dois connaitre l’immense joie de ton cher moufflet qui a toujours une irrépressible envie d’embrasser la/les vitres lorsqu’il a la bouche pleine de gâteaux.

Toutes les surfaces que je souhaite assainir et nettoyer sont les proies de mon alcool ménager à la pomme.

 

Savon de Marseille et Savon noir

Savon de Marseille

Qui ne s’est pas déjà retrouvé avec une plaque de cuisson incrustée de tâches de bouffes nourritures, de plat préparé il y a plusieurs jours? ( Qu’évidemment nous n’avons pas nettoyer immédiatement )

Le produit au savon de Marseille est idéal pour les tâches du quotidien pénibles à enlever. J’applique directement sur la ou les tâches que je souhaite déglinguer éliminer, je laisse agir  quelques secondes puis je le rince tous simplement à l’aide d’une éponge mouillée ( surtout pas du coté du gratte gratte de l’éponge pour les surfaces en inox à moins d’avoir une éponge extra douce) et le tour est joué.

 

Savon Noir

Pour les tâches de gras tenaces, qui prônent fièrement au fond du four, mais si, tu sais, ces tâches que tu te jures de laver immédiatement, mais que tu oublies des mois durant, je dégaine celui au savon noir que je laisse agir plus longtemps que celui au savon de Marseille et ensuite je passe tout simplement un coup d’éponge, au top…

 » Je soupçonne Paulette de mettre un peu de magie dans ses produits mais chuuut, ça reste entre nous « 

Efficacité, rapidité et facilité sont les maîtres mots qui résument bien ces produits.

Super ultra dégraissant, les sprays au savon de Marseille ou celui au savon noir sont vraiment efficaces pour toutes les zones chiantes pénibles à nettoyer.

Niveau odeur, celle du savon noir est plus neutre que celle du savon de Marseille avec laquelle, on a la sensation d’être dans la cuisine de notre grand-mère, les casseroles en cuivre suspendues en moins 😉 ( j’adore ).

 

Vinaigre ménager

Alors oui, c’est vrai on peut acheter du vinaigre tout simple et le mettre dans un flacon avec un spray mais dans ce cas, je ne serais pas là pour vous parler de celui de chez Paulette 🙂

Comme tout bon vinaigre ménager, il détartre à fond, nettoie en profondeur et fait brillé pour de vrai. Petit plus olfactive, il se décline en deux parfums, citron et framboise.

Pour avoir testé les deux, j’ai une préférence pour celui à la framboise. Une odeur de fruit rouge envahie ma robinetterie ( genre je snif mes tuyaux, rire ) et adoucit l’odeur du vinaigre, qui, soit dit en passant, peut vite être entêtante.

Qui a chez soit un évier en inox, avec lequel on se bat contre les tâches d’eau pratiquement omniprésente? (j’en peux plus des éviers en inox…)
Et bien, vive le vinaigre ménager, à la framboise hummmm, et adieu les tâches d’eau.

Pour les salles de bains et leur robinetterie ou le calcaire revient plus vite que l’éclair, il fonctionne parfaitement comme un bon vieux vinaigre et fait briller à fond.

 

Astuce du jour, bonjour :
 » Petit plus pour venir à bout d’un calcaire incrusté depuis un moment, je coupe un citron en deux et le frotte directement sur ma robinetterie. Je pourrais laisser agir seul avec toute la pulpe puisque le citron à un énorme pouvoir, mais parfois je pshit par-dessus du vinaigre pour une action encore plus efficace. Un combo parfait. « 

 

Comme vous l’aurez compris je l’utilise donc principalement sur les robinets, évier en inox, salle de bain etc…


Avis perso

 

Des produits très complets qui sauront trouver leur place dans vos placards.

Je les utilise depuis plusieurs années maintenant et je n’en suis absolument pas déçue. Toute la gamme est vraiment intéressante et efficace.

Les packagings sont attrayants et dotés d’un embout on/off pour les formats en spray et d’un stop goutte pour les formats simples (comme le ketchup en fait 🙂 ).

D’un point de vue ergonomique, ils sont cylindriques et leur format de petite taille pourront facilement se glisser en hauteur à l’abri des mains fouineuses des enfants 🙂

C’est simple, je les utilise tous… un peu partout en fait 🙂

 

Où les trouver : au rayon produits ménagers en grandes surfaces.

 

Aller, je vous laisse en sifflotant car j’ai un rendez-vous ménage avec Paulette 🙂

Laisser un commentaire

Naviguer
Aller à la barre d’outils