Ma Peau INDEMNE

Indemne : C’est l’aventure de Christine Simon, qui étudie les huiles essentielles depuis si longtemps qu’elle a décidé de lancer sa propre marque de cosmétique simple et naturelle.

« La pétrochimie c’est fini, place plutôt à l’alchimie. »

 

 Les soins Indemne sont là pour répondre à différents problèmes cutanés : acné, eczéma, démangeaisons, dermite séborrhéique, sécheresse, cellulite etc…

  • Cruelty free,
  • Vegan,
  • Eco responsable,
  • MADE IN France (du Var, chez moi 🙂 )

Petit tour sur des labels et matériaux le plus Indemne possible

Label FCS, Forest Stewardship Council → Conseil de bonne gestion des forêts. Il garantit la gestion durable et écologique des forêts. C’est pour cela quIndemne a décidé d’utiliser un minimum de packaging et un maximum de matériaux recyclables.

Label Cruelty Free end Vegan, garantit que la marque ne teste pas sur les animaux et que ses produits ne contiennent aucun ingrédient d’origine animale (pas même le miel ou la cire d’abeille). Ce label est délivré par la PETA qui est une organisation internationale qui se bat contre la violence animale et aussi contre l’expérimentation animale, et, est l’un des plus sérieux.

Mention Slow Cosmétique, n’est pas un label mais une récompense de l’association Slow Cosmétique aux marques qui s’engagent pour une beauté plus écologique et 100% naturel sur plus de 80 critères. C’est grâce à cette mention qu’on reconnait un produit vraiment Slow.

Garantie Origine France, est un label qui assure la traçabilité du produit en donnant une indication de provenance et certifie l’origine française de celui-ci.

 

 

« L’éco responsabilité, nous sommes tous concernés. »

 



J’ai longtemps eu une peau acnéique, mais avec une acné modéré, et maintenant quasi plus rien. Cependant une peau irrégulière et des pores dilatés ( ça fait rêver hein ! ). Une zone T brillante mais les joues plus sèches qui tirent. Zone T signifierait-elle, zone Totalement chiante ?

Un jour, j’ai participé à un concours et j’ai eu la chance de gagner un coffret vacances été de la marque.
Youhouuuuuu, première fois que je gagne à un concours et pas des moindre puisque cette marque est juste dingue.
Composée principalement d’huiles végétales et d’huiles essentielles, voilà un combo parfait pour hydrater et nourrir votre peau.

Il n’en fallait pas moins pour que je passe une commande pour tester d’autres produits de chez eux et en profiter pour reprendre un de mes chouchou que j’avais gagné.

En fouinant sur leur site et à ma grande surprise, la marque à une catégorie « cabossés » de manière ponctuel, où l’on peut y retrouver les produits qui sont mal étiquetés, sans étuis voir même un peu abimé au niveau du packaging mais qui ne change en rien ni n’altère leur contenu.
Ainsi tout gaspillage de produits dits « moins beau » est donc évité et votre porte-monnaie plus heureux également car ces produits bénéficient d’une réduction.

Que demander de mieux ? Et bien ne surtout pas les rater, ça serait trop dommage de s’en priver. J’ai donc de nouveau passer une commande ( je fais le plein des que la catégorie « cabossés » apparait  ).

Je vous conseil vivement de suivre la marque sur les réseaux sociaux pour ne pas rater leur vente cabossés et autres offres de leur part 😊

Allez c’est parti pour mon avis sur cette marque. Je vous ai mis ici les produits que j’utilise dans l’ordre dont je m’en sers. Cliquer sur leur nom pour être dirigé vers le site.

 

Produits essayés et adoptés

 

 

La base lavante anti-irritante Plaque-Moi !

Cette base lavante est un soin nettoyant pour toute la famille à partir de 3 ans à la formule réparatrice. Elle est composée d’onze huiles essentielles apaisantes dont :

  • HE de Bois de Cadier qui est antiseptique et apaisante,
  • HE de Néroli qui est relaxante,
  • HE de Camomille Romaine qui est anti-inflammatoire, antidouleur et apaisante,
  • HE de Palmarosa qui est antibactérienne, antifongique, antidouleur, anti infectieuse, et cicatrisante.

Elle nourrit et calme les épidermes les plus irrités (des adultes et des enfants) qui ont besoin d’être calmée.

Un seul mot, je l’AAADORE, j’en suis à mon deuxième ou troisième flacons ( je ne sais même plus ). C’est devenu MA base lavante chouchoute. Je m’en sers même pour faire mon gommage maison ( je vous en parle très prochainement ).

Comment je l’utilise :
Sous la douche,  principalement pour le visage, parce que sinon il descendrait trop vite pour tout le corps ( ba oui, j’ai pas mal de surface corporelle lol ).
Une odeur légère et agréable, un fini tout doux qui ne tiraille pas la peau, très peu de mousse (ce qui est bon signe car ça signifie qu’il n’y a ni détergent chimique, ni savon)… du bonheur sur ma peau.

Le flacon pompe est un plus, puisqu’il permet de doser en une seule pression ce dont on a besoin.

Ma note perso : 5/5

 

La lotion Miss Ellaire

Cette lotion est une eau nettoyante, démaquillante et calmante. Elle lave l’épiderme en douceur grâce à 8 huiles essentielles extrêmement apaisantes dont :

  • L’HE de Santal de Nouvelle-Calédonie qui est calmante et cicatrisante,
  • L’HE de Lavandin grosso qui est anti-inflammatoire, antibactérienne, bactéricide, antifongique, calmante et régénérante,
  • Du citron qui est désinfectant,
  • De l’eau florale de Camomille romaine qui est apaisante, rééquilibrante.

J’insiste sur le fait que ça soit une eau nettoyante car c’est ce qui a fait que mon avis a été mitigé. J’ai mal lu à la base sa fonction principale qui est de nettoyer l’épiderme.

En l’achetant, j’ai cru qu’elle pourrait faire office de démaquillant pour les yeux. HORRREUUUR !!!! je pense qu’après réflexion ce produit NE DOIT PAS être destiné aux yeux.
Comment dire, elle m’a littéralement défoncé piqué les yeux. En revanche sur la peau du visage tout va bien, pas de brûlure, pas de tiraillement, juste une légère mousse si on insiste sur certaine zones en coin (aile du nez par exemple).
Hors mis ce point  » très désagréable  » pour les yeux, elle a un bon un effet tenseur qui resserre bien les pores et n’assèche et ne tiraille absolument pas la peau.

Au niveau du démaquillage, elle est bien, mais j’ai dû parfois m’y reprendre à plusieurs reprises pour enlever toute la poudre, blush etc (je n’utilise pas de fond de teint liquide).

Comment je l’utilise :
Je l’utilise avec un coton ( lavable de préférence ) sur l’ensemble du visage et du coup avant de me pshiter avec l’eau de génie ( décrite juste en dessous ). Vous pouvez également la rincer avec une eau thermale ou l’eau florale de votre choix.

 

 

Au niveau du packaging, j’aurais préféré une pompe comme sur la base lavante, ça éviterai dès lors que l’on veut mettre du produit sur un coton, que lorsqu’on remet le produit droit, la petite éclaboussure qui part par terre ( hummmm superbe explication ça lol ).

 

 

 

Note perso : 4/5

 

L’eau de génie

Cette eau 100% naturelle et bio, est géniale pour parfaire le nettoyage et le démaquillage en retirant les résidus de micelles ou de calcaire.
Elle purifie, tonifie, illumine et hydrate la peau. Un petit pshit à adopter d’urgence dans sa routine.

Elle est composée majoritairement :

  • D’eau de citron, pamplemousse, abricot et tomate ( le tout bio ). De quoi finir orangée me direz-vous lol.

Je l’utilise depuis un certain temps maintenant et je vois vraiment une différence sur ma peau. Il y a eu un moment où j’ai arrêté de l’utiliser ( pourquoi je n’en sais rien, y a des fois comme ça où on est moins assidue ) et c’est là que j’ai pu voir le contraste avec et sans ces petits pshit rafraichissant sur ma peau.

Comment je l’utilise :
Après mon démaquillage ou lorsque je sors de ma douche, après avoir appliqué l’eau de génie, je me pshit le visage avec (oui oui absolument, le verbe pshiter fait entièrement partie de mon vocabulaire lol ) pour enlever tout résidus de micelles.
Soit je laisse sécher à l’air libre si je n’en ai pas trop mis, soit j’essuie mon visage avec un coton lavable ou un mouchoir si vous préférez.
Δ  » Je déconseille fortement la serviette que l’on se sert des jours durant, car les bactéries qu’elle emmagasine, vont venir se déposer sur votre peau.  » Δ

Cette eau est géniale et on sent vraiment son action purifiante, hydratante et rafraichissante. Ayant la peau réactive, éliminer le calcaire de mon visage avec elle me fait un bien fou.

Le packaging est très bien et le fait d’utiliser un « pshit » pour uniformiser le produits est un réel plus.

Ma note perso : 5/5

 

Libérez l’orange et sa ventouse Big-Bubble In

Le meilleur pour la fin… la lotion  » Libérez l’orange « .

Comme vous l’aurez devinez, c’est une lotion minceur. Alors oui, une de plus parmi tant d’autres qui va vous promettre monts et merveilles me direz-vous, mais pour en avoir testé au moins 1 milliard 624 milles 587 tonnes, je peux dire que celle-là, CELLE LA, elle est top.

Avant elle, j’ai testé celle de chez Puressentielle ( j’en parle bientôt ) lorsque j’ai commencé à me tourner vers des compositions plus naturelles. Mais je ne l’ai pas aimé. Dommage elle avait de belles promesses, mais pas pour moi.

La marque nous promet :

  • De pouvoir nous débarrasser des 3 types de cellulites (adipeuse, aqueuse et fibreuse)        « Ah wé quand même, ils ne font pas semblant chez Indemne !! »
  • De réduire l’aspect peau d’orange de manière efficace et visible.                                           « Ba oui si ça pouvait durer longtemps ça serait sympa !! »
  • Des notes d’agrumes présentent mais pas trop prononcées qui nous laisseront une peau douce et lisse et nous enchanteront de par son odeur pétillante.                                          « Moi qui suis très sensible aux odeurs je confirme que l’odeur est agréable et pas trop prononcée. »
 » Wouwouuuu ça donne envie. « 

 

7 HE s’associent pour éradiquer cette vilaine peau d’orange dont :

  • l’HE d’Eucalyptus Dives pour le coté drainant, diurétique et destructrice de graisses,
  • l’HE Hélichryse italienne (immortelle), pour le coté décongestionnant, anti-inflammatoire, cicatrisant, favorisant la circulation et assouplissant les zones fibreuses « qui soit dit en passant coûte un bras et est de nature très efficace, alors dans un soin anti cellulite, je ne pouvais que me lancer à essayer »,
  • HV de pépins de raisin qui est antioxydante et facilite le massage.

Comment je l’utilise :
2 fois par jour, matin et soir ( bon parfois je ne le fais qu’une seule fois. Une fois c’est déjà bien hein mais deux c’est mieux ) sur les zones rebelles.

  • Soit je masse à la main, en faisant un palper-rouler dynamique « j’ai dit dynamique, on est pas là pour se faire un massage plaisir mais pour défoncer casser les capitons » du bas du corps en remontant vers le cœur puis de manière circulaire pendant au moins 5 min si possible sur chaque zone à traiter.
  • Soit j’utilise une ventouse, en la pressant puis en la posant en bas de la cuisse par exemple et en remontant vers le cœur. Avec l’effet d’aspiration, les capitons vont se casser et reproduire le palper rouler manuel.

J’ai la ventouse de chez de Cellu Cup ( à gauche ), mais Indemne en fait également en deux tailles différentes.
J’ai donc décidé de prendre la Big-Bubble In ( à droite ), qui est vraiment plus grosse, et qui permet je trouve, de mieux attraper les capitons sur les grosses grandes zones ( et à mon sens, fait moins mal aussi ).

 

Au final on papote, on papote, enfin surtout moi, mais j’en pense quoi ?

Premier contact avec le produit hyper agréable, c’est un véritable plaisir de l’utiliser. Pas du tout gélatineux ou poisseux comme certains, il pénètre très bien et ne fait pas d’effet collant sur la peau (on peut s’habiller sans problème après et ça c’est génial). Ma peau est immédiatement toute douce, souple et j’ai même l’impression quand je l’utilise le matin que je rentre plus facilement dans mon pantalon ( j’aime en tout cas le penser lol ).

En quelques jours j’ai vu l’aspect de ma peau changer. Elle est clairement plus lisse et ressemble moins à la surface de la lune avec ses multiples cratères.

 » Quoique, les cratères de la lune sont des défauts qui lui font sa beauté, non ! 😉 « 

Certaines zones sont plus difficiles que d’autres (parce que nom de dious, la cellulite très TRÈS ancrée, et notamment sur la culotte de cheval, elle est tenace la vilaine) et avec de la constance, je vais y arriver.

Petite parenthèse ( on est d’accord pour dire que si tu te mets une lotion anti-cellulite et que tu vas te froisser une pizza tous les soirs, faudra pas revenir en disant « je ne comprends pas ça marche pô ! » )

En nourrissant le mal par le mal, même la liposuccions ne viendrait pas à bout de la peau d’orange.

Une alimentation saine et équilibrée en évitant au maximum les diablotins qui te feront entretenir ta cellulite : sucre raffiné, alcool, glucide etc, t’aideront grandement. L’eau aussi sera ta meilleure amie dans ton combat contre la cellulite.

C’est simple, deux mots, il faut CASSER les capitons et  MASSER la peau pour bien la drainer.

Pour avoir déjà fait des séances de palper rouler manuel en institut, il est clair que tu n’auras pas aussi mal. Déjà parce que c’est difficile de SE faire mal à soi-même, on a forcément un réflexe qui, lorsque l’on a trop mal on force moins, et parce que y a pas, les esthéticiennes qui te le font sont super aguerries et hésite pas à y aller franchement (des bleus noir assurés sur ton corps).
MAIS mais mais… ça fait quand même sacrément mal ( surtout quand tu demandes à chéri de te le faire, c’est marrant on dirait qu’il se venge de quelque chose à se moment la lol )

« Persévérance et motivation, voilà ce qu’il vous fera arriver à bout de vos saletés de capitons »

 En cours de test actuellement : la lotion déboutonnez-moi, le shampoing poil à dégratter et la lotion poil à dégratter. Je reviens vite pour vous en parler 🙂

S.

Laisser un commentaire

Naviguer
Aller à la barre d’outils